mardi 5 mai 2020

ALAE / écoles mater et elem :Informations concernant la reprise de l'école du 12 Mai

Voilà une petite compilation des informations que nous avons réussi à avoir auprès des directeur(trice) des écoles et de l'ALAE. Vous devriez trouver ci-dessous des réponses à vos questions. 


Si certaines choses ne sont pas claires, ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poser vos questions sur la page facebook ou par mail à fcpelabarthesurleze@gmail.com Nous essaierons de trouver des réponses.

Si vos questions concernent votre cas  vraiment particulier alors vous pouvez essayer de contacter les directeur/directrice d'école ou d'ALAE.





  •  - N'hésitez pas à appeler l'ALAE pour inscrire votre enfants à l'ALAE du matin et/ou à la cantine et/ou à l'ALAE du soir , mais vous pouvez aussi appeler  si vous savez déjà que votre enfant ne reprendra pas l'école.  Toute info de votre part est utile pour l'organisation des services liées à la reprise de l'école.
Veuillez appeler et laisser un message à :
Dominique HELLE : 06 99 59 62 31

ou
Celiné JODAR : 06 26 61 78 42


  • - Seuls les les élèves ayant école seront accueillis à l'ALAE (elementaire comme maternelle). C'est à dire que si les enfants ont école une semaine sur 2, alors ils ne seront accueillis à l'ALAE que la semaine où ils ont école. Les parents devront trouver un autre moyen de garde pour la semaine sans école.



  • - Il est possible que les élèves ne reprennent pas l'école tout de suite mais plus tard (en Juin par exemple), par contre toute reprise sera définitive. Il ne sera pas possible de choisir les jours de présence à l'école.


  • - En élémentaire les élèves aurons classe une semaine sur 2.


  • - En maternelle, l'organisation dépend du nombre d'élèves. Il pourrait ne pas y avoir de roulement et les élèves pourraient être accueillis 4 jours / semaine toutes les semaines. Mais pour le savoir de manière sûre, la directrice, Mme Rameil, doit connaitre très précisément le nombre de GS qu'elle doit accueillir dés le 12 Mai.


  • - En maternelle, seuls les GS rentreront le 12 Mai. Les autres PS et MS ne rentreront pas avant Juin.


  • - Les enfants seront accueillis à l'ALAE sur les horaires habituels, de 7h30 à l'heure de démarrage de l'école et de la sortie de classe à 18h30 le soir.


  • - Pour limiter les déplacements, l'ALAE gardera les enfants sur leur lieu d'école depuis le matin 7h30 au soir 18h30, il n'y aura plus de rassemblement en fonction de l'heure au CLAE. Donc vous pourrez amener ou venir chercher les enfants aux 3 Moulins, à l'Ayguière ou en maternelle dés 7h30 et jusqu'à 18h30.


  • - La cantine sera assurée, le self sera transformé en cantine avec service à table par petits groupes tout en respectant les règles de distanciation. Des repas chauds (ou froids seulement le nombre d'inscrits) seront servis.


  • - Les mercredis il n'y aura pas d'école, pas d'ALAE, ni en maternelle ni en élémentaire.


  • - Les enfants prioritaires (c'est à dire les enfants des personnels soignants et autres professions prioritaires) seront accueillis tous les jours à l'école / alae. Ils étaient accueillis à Eaunes jusqu'à présent, à partir du 12 Mai ils seront à nouveau accueillis sur Labarthe. Les mercredis les enfants des personnels prioritaires seront accueillis au centre de loisir de Brioudes.

  • - Concernant l'ALSH de cet été. Rien n'est encore décidé. Il est impossible pour le moment d'inscrire les enfants. Les informations arriveront plus tard. La priorité est donnée à la reprise de l'école en Mai. Nous verrons plus tard quelles sont les possibilités pour cet été.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire